06 74 47 20 53

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 74 47 20 53
1 Rue de Thou 69001 Lyon
1 Rue de Thou 69001 Lyon
Horaires Du lundi au samedi
9h à 21h
06 74 47 20 53
  • Déontologie
Contactez-moi
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. »
C. Bobin, Tout le monde est occupé.
Yves Dagrégorio
Cabinet de psychothérapie | Arrêt du tabac par hypnose
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. » C. Bobin, Tout le monde est occupé.

Contactez-moi

Arrêt du tabac par hypnose à Lyon

Arrêter de fumer est une résolution que beaucoup ne parviennent pas à garder sans une intervention extérieure. Yves Dagrégorio vous propose de vous accompagner dans ce processus. Il utilise pour ce faire l’hypnose, méthode tout à fait reconnue aujourd’hui, pour vous permettre un sevrage tabagique naturel.

Le cabinet d’hypnose est installé : 1 rue de Thou à Lyon 1er. Le praticien consulte du lundi au samedi, de 9h à 21h.

Arrêt du tabac – Praticien en hypnose à Lyon

Arrêter de fumer avec l’hypnose

L’arrêt du tabac est souvent vécu avec une réelle appréhension. « Comment vais-je tenir ? Que faire quand je serai en manque ? Comment ne pas compenser ? »
Un jour, chaque fumeur a fait le choix de fumer… il est aujourd’hui capable de faire le choix inverse, à savoir d’être libre ! Yves Dagrégorio vous propose de faire le choix d’être libre du tabac, via l’hypnose !
Votre praticien en hypnose est régulièrement sollicité pour venir en aide à des personnes souhaitant entamer un sevrage. Yves Dagrégorio fait appel à l’hypnose ericksonienne, qui est une hypnose thérapeutique, pour aider ses patients à dire adieu au tabac. Dans ce processus, le mécanisme de la suggestion est adopté pour que le patient puisse réellement exploiter son désir d’arrêter de fumer.
L’arrêt du tabac par hypnose avec Yves Dagrégorio se déroule en 3 séances.


Ces 3 séances se décomposent ainsi :
  • La 1ère consiste en un échange sur la motivation (les motivations) profonde(s) du patient. Elle ne comporte pas d’hypnose. Le thérapeute aidera le patient à trouver des solutions efficaces pour pallier le manque lié à l’arrêt du tabac et pour ancrer de nouveaux comportements. C’est à l’issue de cette 1ère séance qu’Yves Dagrégorio validera ou non les 2 séances suivantes.
    (Bien évidemment, au cas où Yves Dagrégorio estimerait que la personne n’est pas suffisamment motivée pour arrêter de fumer, le patient paiera seulement la 1ère séance).
  • 2 séances d’hypnose pour ancrer des changements profonds et durables et pour libérer définitivement le patient de ses anciennes habitudes de fumeur.
Si le patient est réellement motivé et s’il met en œuvre ce que lui demande l’hypnothérapeute pour atteindre son objectif, le taux de réussite, après les 3 séances, est très élevé (au-delà de 80%) !
Il est en revanche essentiel de bien intégrer que cette démarche nécessite un investissement total de la part du patient et que l’hypnose, qui n’est en aucune manière une sorte de magie ou un remède miraculeux, ne fera jamais le travail à la place du patient mais l’aidera efficacement à atteindre son but à savoir la libération du tabac !

Arrêter de fumer avec la technique de l’hypnose

Les bénéfices du sevrage tabagique

Le premier bénéfice du sevrage tabagique est clairement le fait de retrouver une véritable liberté en tournant le dos définitivement à une addiction qui a aliéné la personne !
Avec l’arrêt du tabac, le corps commence à réagir favorablement, dès les premiers jours :
  • La peau devient plus saine
  • L’haleine se rafraichit naturellement
  • Les risques d’infarctus du myocarde se réduisent
  • L’addiction nicotinique disparaît
  • Le palais retrouve la saveur des aliments au bout de deux semaines
  • Les capacités respiratoires s'améliorent
  • Le patient retrouve dynamisme et énergie
Outre les bienfaits physiologiques essentiels liés à l’arrêt du tabac, la personne va également gagner beaucoup de temps dans une journée et bien évidemment pouvoir faire des économies substantielles !

Que faire en cas de rechute ?

La rechute n’est pas une fatalité. Elle signifie qu’il manque encore quelques apprentissages au patient pour atteindre définitivement et fermement son objectif ! Il est essentiel de ne pas attendre trop longtemps pour réagir, afin d’éviter de reprendre les anciennes habitudes.

Partenaires

SNH
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR YVES DAGREGORIO Télèphone06 74 47 20 53
Adresse1 Rue de Thou
69001 Lyon